Quelle est la meilleure whey protéine?

1

C’est l’une des questions auxquelles il est impossible de répondre de façon simple et concrète, en pointant tel ou tel complément de whey protéine, de telle ou telle marque. A vrai dire, le “meilleur complément” dépend de plusieurs facteurs qui doivent être pris en considération lorsque l’on va acheter une whey.

Des questions que vous devez vous poser: suis-je en phase de sèche, de prise de masse ou normale? Quand irai-je prendre ma whey: le matin, avant l’entraînement ou après l’entraînement? Ai-je une quelconque allergie au sucre du lait ou à un édulcorant artificiel?

Si vous vous trouvez en phase de sèche, le mieux serait d’opter pour une whey sans glucides et sans graisse (isolat ou hydrolysée). Si vous êtes en phase de bulking, les quantités de ces macronutriments deviennent alors plus superflues.

Si vous allez prendre votre whey le matin, une whey protéine concentrée ou un isolat peuvent parfaitement servir pour que votre corps sorte de son état de catabolisme. Si vous prenez votre whey avant l’entraînement, optez pour la concentrée. Si c’est, par contre, après l’entraînement, les meilleures options sont les isolats ou les whey hydrolysées.

Si vous êtes allergique au lactose, vous pouvez prendre de l’isolat de whey protéine ou une whey hydrolysée, les deux sans sucre. Si vous prenez en compte les édulcorants naturels, cherchez une whey qui ne contiennent pas ces ingrédients.

Un autre facteur à avoir en considération lorsque vous choisirez votre whey est son profil d’acides aminés. Cherchez la whey qui fournit le plus d’acides aminés essentiels, spécialement en ce qui concerne les BCAA et la glutamine.

En résumé, il y a plusieurs options. Le marché déborde de marques et de compléments de whey protéine. Au final, à vous de faire votre choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>